mercredi 13 mars 2013

Du tricot, du gris, du jaune...Again and again !

 
On continue sur des couleurs qui pètent. Et oui ! A quoi bon créer soi-même si l’on reprend exactement les codes les plus consensuels ?
Mais j'avoue, là où je suis un vrai mouton,  c’est ma tendance actuelle à foncer sur tout ce qui est fluo. J’étais encore un enfant dans les années 80’s et j'avais pas vraiment accès à tout ces tons flashy. J'étais lookée comme une petite fille modèle !

 photo 1bis_zps18be1b72.jpg -->


Ado dans les 90’sle minimalisme était de mise. Plus de rigueur dans les coupes, des couleurs plus sobres... Une époque plus sage par certains côtés, très grunge ou Beverly Hills 90210 dans d’autres.

Aujourd’hui je trouve que les ados s’approprient beaucoup plus  les courants "modesques" de leurs ainés.  On peut être bohême, grunge, kawaï ou s’inspirer des courants les plus lointains sans être marginal. Il y a énormément  de place pour des touches persos dans nos looks.  



En ce moment, je suis en plein rattrapage de mes années strictes, je sors aussi de mon amour fou des seventies  (pas pour trop longtemps hein !). Et ce n’est que le début !
 photo 2_zps88d894d7.jpg -
Ici,  je joue sur le mélange gris/Jaune, un mix qui me hante depuis le fameux  pull Wang.

J’ai trouvé ce coloris Anis, de chez Phildar, à tomber.  Je l’ai couplé à du gris flanelle. Le tout  vient de  la gamme LAMSWOOL.
 photo 3-1_zps66b03e18.jpg
 
Ensuite,  Je voulais m'éloigner du classicisme du  jacquard. Je suis donc partie sur de grosse rayures. Pour donner de l’épaisseur au pull,  j’ai opté pour un point de blé.

 Je  voulais un modèle tout simple avec une encolure carré.  Plus court qu’a l’habitude mais toujours ample.

J’espère reprendre un jour ce code couleur pour d’autres inspirations. Cette laine est vraiment toute douce et super agréable à tricoter! Des idées sont en gestations
 photo 4_zpse40c63e5.jpg

7 commentaires:

Jobarge a dit…

C'est très jolie, les couleurs sont superbes et la forme est génial ça met en valeur !

Mariama Diallo a dit…

Tu peux continuer dans le fluo, le résultat est encore top :-)

By Gab's a dit…

Il dechiiiiire!!! Il est superbe , la coupe, les couleurs, le fluo te va trop bien. Continue dans le freestyle franchement ça claque!!!!

Mode Chocolat a dit…

C'est magnifique!

thevert a dit…

super ce pull, est ce que tu crées tes propres patrons ?

POMIPOMARI a dit…

Merci pour l'acceuil fait à ce pull!

Oui thé vert j'ai bidouilé ce modèle :-)

Miss Bimbamboum a dit…

super le mix de couleur, j'adore!!