mercredi 9 janvier 2013

Aventure Mitaines


Grand titre pour un si petit ouvrage, mais ça vaut le détour ! Tout a commencé il y a plus d’un an à mes debuts de tricoteuse. Je suis tombée littéralement amoureuse du modèle de mitaine de chez 1ou2 mailles. Le gonflant des torsades imbriquées étaient à tomber.

Photobucket








 Photobucket


Sûre de moi je l’achète et j’entreprends de ces belles petites mitaines qui vont ravir mon hiver. Seulement, encore novice, j'ai boté en touche. Mes mitaines tant rêvées sont donc restées presque 18 mois dans mes archives. Le temps de comprendre deux ou trois trucs comme les mailles envers et endroit (et oui faut pas aller trop vite au début !), de faire quelques bricoles. Il me suffit de décortiquer la photo de présentation, je comprends très vite comment sont structurées les mitaines.

Photobucket
La laine, pas un problème, j'ai un choix infini grâce à ma sœur géo trouvetou docteur es- vide grenier. Je me retrouve à la tête d'une pyramide de grosses pelotes de laines anciennes et souvent des petites bobines coniques. Je trouve ça parfait pour confectionner les accessoires car pas la peine de stresser sur la quantité de laine. Pour la laine restante, je ferai des mix avec d'autres chutes histoire de tricoter quelque chose d'improbable comme je les aime parfois.
Photobucket


Je me lance dans la réalisation des mitaines sans regarder les explications. J’ai l’impression de les suivre mais  du jersey endroit apparaît à la place du jersey envers  près des torsades, de plus les sont hypers plates   et espacée, donc fichtre  ce coup ci je n'abandonne pas  je le fais au feeling .  


Photobucket



Je réduit l'écart entre le rang de torsade, je me fais ma petites séquence de points et finalement rien de très compliqué, un fil tricoté en double, du jersey, des torsades mais imbriquées (sur 8 mailles) et des côtes 2/2. Le seul truc est de décaler l’emplacement de la torsade, selon le côté tricoté, elle n’est pas centrée sur l’ouvrage mais une fois cousue elle est parfaitement placée. En une soirée le tour est joué !

A vos mitaines !


Photobucket

3 commentaires:

Peggy a dit…

Bien réussi ces mitaines ! bravo ! j'aime la couleur.
http://tricolyne.blogspot.fr/

Miss Bimbamboum a dit…

trop bien les mitaines, moi j'ai un modèle qui dors qque part dans mes placards....avec des torsades mais je sais pas pourquoi je galère grave!

POMIPOMARI a dit…

Miss : idem j'ai trop galéré au début alors que c'est hyper simple, la faute à des explications obscures!