dimanche 20 janvier 2013

Quand je tricote sur commande…

Je n’aurais jamais cru être aussi égoïste mais lorsque l’on m’a demandé de tricoter un poncho, puis deux  j’ai faillis me taillader les veine.

Je craignais d’y passer des semaines.  Sachant que j’avais mille projet en tête.  Le compromis était d’accepter un ouvrage à grosse laine,  exit la laine en dessous de dix et le deal était conclu.


 photo poncho4_zpsa4ffa11f.jpg



Je ne vous ai pas montré la première réalisation car il fallait que je l’offre assez vite, pour le second même combat, ce qui explique les photos à l’arrache,  mais comme je suis finalement plutôt fière de ce modèle il faillait que je poste.

J’y suis allé au feeling, il y avait dans le cahier des charges, du bleu, des torsades et un col .
J’ai griffoné mon petit modèle, placé  le motif par petite touche et c’est partit.
 photo sitaponcho1_zpsdc648e0f.jpg 
J‘avais peur du montage du col mais c’est finalement abordable, mais à la fin j’ai trouvé que les bords francs faisaient un peu trop « mal finit ». Mettre des franches me semblait un peu trop commun et surtout je ne sais pas faire ! Alors j’ai repris mes aiguilles pour tricoter une bordure et la coudre sur l’ouvrage fini. J’ai mis un week-end en tricotant avec des aiguilles 10 sur une laine 7 (40%laine). La sanction ne s’est pas fait attendre, une 3ème collègue m’en réclame un. Je suis super fière Mais bon, Promis à la prochaine commande je propose un cours express de tricot !! 


  photo poncholl3sita_zpsb7d1216d.jpg

Aucun commentaire: